« Native advertising » : branding et référencement

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Insérer du contenu publicitaire sous forme d’articles au cœur de l’expérience internaute a toujours été un des objectifs prépondérant d’affilinet. Les e-marchands sont toujours en quête de nouveaux leviers d’acquisition, pour un marketing à la performance efficace il faut optimiser sa visibilité. Dans un contexte où la publicité sur Internet tend à se développer via différents canaux display, e-mailing, RTB, mobile, ….

  • De ce fait, un nouveau terme anglophone est né le « native advertising ».

 

Quelques définitions sur le déploiement et la gestion d’un « native advertising » :

  • Publi-rédactionnel : article rédigé par l’annonceur dans la presse, un webzine, sur un portail ou un blog.
  • Article – billet sponsorisé: l’éditeur rédige un article à la demande de l’annonceur qui met en avant son offre et demande une participation de l’internaute en laissant un avis.
  • Jeu: c’est une sorte de « placement de produit » intégré dans le contexte d’un jeu.

 

Ce format est donc davantage tourné vers la création de contenu chaque secteur d’activité a des besoins spécifiques, affilinet fournit des liens textes à la demande et favorables aux éditeurs de contenu selon leur thématique.

C’est l’occasion pour les annonceurs d’associer une approche « branding » à une approche de retour sur investissement. En effet, le seul critère de performance ne suffit plus, il faut construire  des ponts entre chaque levier : nous traçons chaque impression, chaque clic, chaque vente dans le cadre d’une campagne de notoriété. Toucher sa cible et inciter l’internaute à l’achat, dans un article nous pourrions par exemple proposer des codes promotionnels dans l’objectif d’augmenter le chiffre d’affaires.

 

Pourquoi faire du « native advertising » via affilinet ?

  • Une opportunité supplémentaire.
  • De la publicité non intrusive et contextuelle.
  • Un contenu de qualité qui incite au partage sur les réseaux sociaux.
  • Le top éditeurs de contenus y voit une source de revenu supplémentaire.
  • Maitrise du message, validation des textes en amont par l’annonceur.

 

Vous vous demandez comment faire du native advertising avec affilinet ?

Information Blogueurs, annonceurs, contactez Amel pour la mise en place du partenariat !

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