Le guide de l’affiliation mobile est maintenant disponible !

Post Type

Le CPA (Collectif des Plateformes d’Affiliation) publie un Guide de l’Affiliation Mobile. Avec l’évolution rapide de l’usage mobile par les internautes, il est désormais primordial pour les annonceurs de penser et de proposer un canal de transformation mobile. Afin de les accompagner dans la mise en place d’une stratégie efficace, la Commission Mobile du Collectif des Plateformes d’Affiliation, présente son « Guide de l’Affiliation Mobile ».

visuel-affiliation mobile

La part du mobile dans l’affiliation:
Entre 2012 et 2103, le chiffre d’affaires des annonceurs généré en affiliation a augmenté de 95% pour les smartphones et de 130% pour les tablettes tandis que les commissions nettes versées aux éditeurs ont enregistré une hausse de 164%.
Cependant, sur la même période, 28% d’annonceurs tous secteurs confondus disposent d’une application mobile et 31% ont développé un site optimisé mobile. Surtout, seulement 34% des sites transactionnels mobile sont « trackés » en affiliation.

L’importance du tracking et des éléments promotionnels:
L’objet de ce Guide est de renseigner les annonceurs sur les méthodes et outils de tracking existants, de les conseiller dans le recrutement d’affiliés « mobile » à travers des exemples de dispositifs ainsi que plusieurs cas clients.
– Développer l’acquisition sur mobile
– Générer des ventes et des téléchargements mobiles à la performance
– Générer du trafic mobile sur les réseaux sociaux
– Optimiser le parcours client mobile
– Générer du trafic sur site mobile marchand
– Génération des leads sur mobile
Pour en savoir plus sur le Guide de l’Affiliation Mobile cliquez-ici et assistez à la conférence du salon e-marketing le 10 avril inscrivez-vous dès maintenant!

A propos de l’auteur

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*